Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FIEVRE
EAN : 9782253103738
Paru le : 12 janv. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253103738
- Réf. éditeur : 2963848
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 12 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 1.30 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 156gr
-
Résumé :
Memphis, juillet 1878. En pleine rue, un homme s'écroule et meurt, première victime d'une étrange maladie qui fera des milliers de morts en quelques jours, semant la terreur et le chaos.
Cette tragédie va révéler trois personnages exceptionnels : Anne Cook, la patronne d’un bordel. L'homme qui vient de mourir sortait de son établissement ; John Keathing, directeur du journal local. Il est raciste, proche du Ku Klux Klan, mais ses certitudes vont vaciller ; Raphael T. Brown, ancien esclave qui se bat depuis des années pour que soit reconnu son statut d’individu libre. Quand les premiers pillards débarquent, il prend les armes pour défendre cette ville qui ne voulait pas de lui.
Un roman inspiré de faits réels, qui nous dévoile de surprenants héros autant que d'insoupçonnables lâches.Une écriture romanesque et puissante, une fresque historique passionnante. Page des libraires.
Tendu, rythmé, rapide. En creux, ce livre saisissant est l’histoire d’une rédemption. L’Obs.
-
Biographie :
Sébastien Spitzer est auteur et scénariste. Son premier roman, Ces rêves qu’on piétine, a reçu un formidable accueil critique et public a été le lauréat de nombreux prix littéraires (Stanislas, Talents Cultura, Roblès). Son deuxième roman, Le Coeur battant du monde, a été finaliste du Goncourt des Lycéens en 2020.