Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MAURICE
EAN : 9782253107231
Paru le : 15 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253107231
- Réf. éditeur : 6642422
- Collection : BIBLIO
- Editeur : LGF
- Date Parution : 15 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : 1.60 x 11.10 x 17.90 cm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
Sur les bancs de Cambridge, dans les années 1920, le jeune Maurice Hall rencontre l’élégant et intellectuel Clive Durham. Bientôt, l’amitié entre les deux jeunes gens va se transformer en un amour platonique mais sincère, qui durera plusieurs années. Lorsque Clive décide de se marier avec une jeune femme de la bonne société, Maurice tente de combler le vide de son existence en donnant des leçons de boxe et en cherchant à « guérir ». Mais c’est lorsque l’amour se présentera de nouveau à lui qu’il parviendra, défiant la société puritaine de l’époque et acceptant enfin qui il est, à accéder à la véritable liberté.
Publié en 197, Maurice est un roman posthume en grande partie autobiographique. Cette histoire magnifique et poignante d’une quête de soi a été adaptée au cinéma par James Ivory en 1987, avec James Wilby et Hugh Grant dans les rôles-titres.
Traduit de l’anglais par Nelly Shklar.
- Biographie : Edward Morgan Forster, connu sous le pseudonyme de E. M. Forster, était un romancier, nouvelliste et essayiste. Il a voyagé en Égypte, en Allemagne, en Inde et en Europe. Il est notamment l'auteur de Avec vue sur l'Arno et Howards End. La publication de Maurice, écrit vers 1913 mais publié seulement après sa mort en 1971, et de ses nouvelles explicitement homosexuelles ont été source de controverses. Cinq de ses sept romans ont été adaptés au cinéma.