Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA SOURIS BLEUE
EAN : 9782253112129
Paru le : 7 juin 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253112129
- Réf. éditeur : 3112125
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 7 juin 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 414
- Format : 2.00 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Un détective privé enquête à Cambridge sur des affaires criminelles dont le mystère n’a jamais été éclairci. Il doit remonter à des événements antérieurs, souvent très lointains, pour suivre les traces de la mystérieuse « souris bleue ». Les intrigues sont situées dans des milieux sociaux très divers, allant de la classe ouvrière à la gentry. Les drames les plus poignants alternent avec les épisodes désopilants. On retrouve le regard caustique de Kate Atkinson sur notre monde moderne, la télévision et la « néfaste food », entre autres. Anticipations et retours en arrière tiennent le lecteur en haleine. Les maux de notre société, l’amour parental avec ses excès et ses carences sont dépeints avec une étonnante âpreté de ton.
- Biographie : Dans les coulisses du musée, le premier roman de Kate Atkinson, avait été couronné du prix Whitbread (devenu aujourd'hui Costa Book of the Year). Ses quatre fameux romans autour du personnage de Jackson Brodie, l'ancien policier reconverti en détective, ont donné lieu à la série intitulée Case Histories diffusée sur la BBC, avec Jason Isaacs dans le rôle principal. Son roman Une vie après l'autre a été numéro un des ventes des deux côtés de l'Atlantique, et a remporté le Costa Novel Award et le South Bank Sky Art Literature Prize. Depuis 2011, Kate Atkinson est membre de l'Ordre de l'Empire britannique.