Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES CHEVALIERS DU SUBJONCTIF
EAN : 9782253114345
Paru le : 29 mars 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253114345
- Réf. éditeur : 3114345
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 29 mars 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : 1.20 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 160gr
-
Résumé :
Il y a ceux qui veulent gendarmer le langage et le mettre à leur botte, comme le terrible Nécrole, dictateur de l’archipel des Mots, et la revêche Mme Jargonos, l’inspectrice dont le seul idéal est d’« appliquer le programme ».
Et puis il y a ceux qui ne l’entendent pas de cette oreille, comme Jeanne et Thomas, bientôt traqués par la police comme de dangereux opposants… Leur fuite les conduira sur l’île du Subjonctif. Une île de rebelles et d’insoumis. Car le subjonctif est le mode du désir, de l’attente, de l’imaginaire. Du monde tel qu’il devrait être…
Après l’immense succès de La grammaire est une chansondouce, Erik Orsenna, académicien hors norme, poursuit son combat en faveur de la langue, non pas en magister, mais en poète, en homme épris des mots et des vastes horizons qu’ils nous ouvrent. -
Biographie :
Erik Orsenna est économiste de formation. Après des années d’enseignement, il devient conseiller culturel du président François Mitterrand avant d’entrer au Conseil d’État. Aujourd’hui, c’est un entrepreneur très investi dans le développement durable. Il est par ailleurs ambassadeur de l’Institut Pasteur. Écrivain, membre de l’Académie française, il a reçu le prix Goncourt pour L’Exposition coloniale. Vont suivre des contes pour enfants (La grammaire est une chanson douce), des reportages sur la mondialisation (Voyage au pays du coton, L’Avenir de l’eau), des biographies (Portrait d’un homme heureux : André Le Nôtre, 1613-1700 et La Vie, la mort, la vie : Louis Pasteur, 1822-1895) et d’autres romans dont Longtemps, Madame Bâ, Mali, ô Mali et L’origine de nos amours.