Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DES CHATS ET DES HOMMES
EAN : 9782253124696
Paru le : 25 févr. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253124696
- Réf. éditeur : 3124690
- Collection : POLICIERS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 25 févr. 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 0.80 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 115gr
-
Résumé :
« Un chat fait qu’une maison soit un foyer. Un écrivain n’est jamais seul avec un chat, tout en étant suffisamment seul pour pouvoir travailler. Qui plus est, qu’il déambule ou qu’il dorme, un chat est une œuvre d’art vivante, en perpétuelle métamorphose. » Ces mots de Patricia Highsmith disent bien la passion que ce grand écrivain a nourrie pour les chats tout au long de sa vie. Elle en a eu jusqu’à six en même temps – des siamois pour la plupart. Ils dormaient sur son lit, la regardaient travailler, assis sur son bureau, et parfois lui inspiraient une intrigue.Ce petit recueil célèbre le chat dans tous ses états : en personnage de fiction, en inspirateur de poème, en sujet d’étude, en modèle d’artiste.Trois nouvelles amusantes ou troublantes comme le sont les chats, qui laisseront au lecteur un arrière-goût étrange et pénétrant.
-
Biographie :
Patricia Highsmith est née au Texas en 1921. Son premier roman, L’Inconnu du Nord-Express, est devenu un classique de la littérature policière qui inspira Hitchcock. Suivirent nombre de chefs-d’œuvre qui firent des romans de Patricia Highsmith les œuvres littéraires les plus adaptées au grand écran. Elle a vécu longtemps en France et en Suisse, où elle s’est éteinte en 1995. L’ensemble de son œuvre est publié aux éditions Calmann-Lévy.