Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TRACES
EAN : 9782253126713
Paru le : 2 nov. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253126713
- Réf. éditeur : 3126711
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 2 nov. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.50 x 11.00 x 17.50 cm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
C'est un coin dans le port, loin des coques pimpantes. Le cimetière des bateaux. Immobiles dans l'eau bleue, ils font moins penser aux voyages qu'à l'idée même de voyage. Leur structure fragile est une forme de pensée, celle des charpentiers de marine et celle des marins. Ce ne sont pas des os, ce ne sont pas des planches, mais quelque chose entre les deux, un désir enlisé qui ne renonce pas à son principe, à son essor. Aristocrates au-dessus de leur sort, ils aiment qu'un peu d'eau vienne bouger dans la lumière sur leurs flancs, les révéler et les dissoudre. Au cimetière les bateaux ne sont pas morts. P. D.
Si vous avez aimé La Première Gorgée de bière, vous aimerez Traces. […] L’écriture est incroyablement évocatrice. […] Un mot tracé dans la buée… et c’est tout le monde, notre monde, qui surgit. Isabelle Lortholary, Elle.
-
Biographie :
Depuis plus de quarante ans, Martine et Philippe Delerm (1950-) partagent une vie de création où dessin et écriture jouent un rôle essentiel. Lui est l'auteur de romans, d'essais, et de livres pour la jeunesse ; il a notamment publié La Première Gorgée de bière. Elle est auteure et illustratrice de littérature jeunesse. Ils vivent ensemble en Normandie.