Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VIENS, SOIS MA LUMIERE
EAN : 9782253126775
Paru le : 21 oct. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253126775
- Réf. éditeur : 3126778
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 21 oct. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Format : 2.30 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 285gr
-
Résumé :
Au cours de sa vie entièrement dédiée aux plus pauvres d’entre les pauvres, mère teresa est devenue une icône de la compassion aux yeux de gens de toute religion ; son dévouement extraordinaire auprès des malades, des mourants et de milliers d’autres laissés-pour-compte a été reconnu et acclamé dans le monde entier. on connaît moins les sommets de sa spiritualité et ses combats intérieurs. Ce recueil d’écrits et de pensées, pour la plupart inédits, apporte un nouvel éclairage sur sa vie intime. rassemblées et présentées par le père Brian kolodiejchuk, qui a côtoyé mère teresa pendant vingt ans, ces lettres furent adressées à ses différents directeurs de conscience au fil de plusieurs décennies.
Si jamais je deviens sainte – je serai certainement une sainte des « ténèbres ». Je serai continuellement absente du Ciel – pour allumer la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres sur terre. Mère Teresa de Calcutta.
-
Biographie :
Née à Skopje en 1910, décédée en 1997. Issue d'une famille albanaise de paysans catholiques, Mère Térèsa est éduquée dans le respect des traditions. Très jeune, elle est attirée par la vie en communauté religieuse, elle entre alors dans la confrérie de Notre-Dame de Lorette. L'Ordre l'envoie étudier d'abord à Dublin puis au Bengale où elle apprend la réalité de la vie quotidienne des missionnaires. Intronisée et soucieuse d'aider autrui, elle reste en Inde afin d'assister les enfants abandonnés et sous-alimentés, les sans-abri... C'est là qu'elle prend le nom de Mère Térèsa.