Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FRANCOIS 1ER ET LA RENAISSANCE
EAN : 9782253129134
Paru le : 2 juin 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253129134
- Réf. éditeur : 3129137
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 2 juin 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : 2.00 x 11.00 x 18.00 cm
- Poids : 252gr
-
Résumé :
Marignan, Chambord, Vinci, en trois mots, on croit avoir tout dit sur François Ier. Mais, au fond, connaît-on vraiment ce roi qui n’aurait jamais dû accéder au trône ? Au-delà de l’image convenue du roi chevalier, on découvre un protecteur des arts, féru de philosophie, poète accompli, dessinateur et architecte novateur. C’est aussi un politique visionnaire, à l’écoute des hommes et de la nature, qui lui inspirent une nouvelle façon de régner. Du triomphe de la première campagne d’Italie au désastre de Pavie, de l’entrevue du Camp du Drap d’or à la captivité à Madrid, François Ier reste un prince passionnant qui, dans la victoire comme dans l’échec, domine la galaxie de la Renaissance.
Gonzague Saint Bris, conteur-né, s’empare de son héros avec une liberté tranquille et nous donne à voir, goûter, respirer le meilleur de cette époque enthousiasmante. Télé 7 jours.
-
Biographie :
Auteur de trente-cinq ouvrages, essais, romans, biographies, prix interallié en 2002, conteur de l’histoire au présent, Gonzague Saint Bris a remporté un grand succès avec son La Fayette. Il organise chaque année en Touraine, à Chanceaux-près-Loches, « La forêt des livres » qui ouvre traditionnellement la rentrée littéraire.