Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ON NE PEUT COMPTER SUR PERSONNE
EAN : 9782253142645
Paru le : 15 oct. 1997
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253142645
- Réf. éditeur : 3142643
- Collection : POLICIERS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 15 oct. 1997
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.10 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 132gr
-
Résumé :
On ne peut compter sur personne. Pas même pour découvrir un assassinat avant que la pluie n'ait effacé les empreintes digitales indiquant le bon coupable...
Ce constat désabusé - peut-être même franchement pessimiste - pourrait bien être la clef de ces neuf histoires inédites, laissées par la romancière de M. Ripley et du Journal d'Edith.
Sur qui peut compter Penn, face au jeu diabolique que jouent Ginnie, sa maîtresse, et son mari ?
Sur qui peut compter Natalie, perdue en mer, recueillie par un équipage de' neuf hommes que sa beauté bouleverse ? Et cet Innocent narrateur devenu le suspect aux yeux de tout un village ?
On ne peut compter sur personne. Mais pour instaurer un suspense en quelques lignes, pour explorer avec un humour froid les bizarreries et les perversités de l'âme humaine, on peut toujours compter sur Patricia Highsmith...
Dans ce livre posthume, noir, moqueur et parfois désespéré, on retrouve le leitmotiv de l'écrivain : mes contemporains adorés, je vous aime mieux morts. De l'au-delà, dear Patricia persifle et signe.
Michel Grisolia, L'Express. -
Biographie :
Patricia Highsmith est née au Texas en 1921. Son premier roman, L’Inconnu du Nord-Express, est devenu un classique de la littérature policière qui inspira Hitchcock. Suivirent nombre de chefs-d’œuvre qui firent des romans de Patricia Highsmith les œuvres littéraires les plus adaptées au grand écran. Elle a vécu longtemps en France et en Suisse, où elle s’est éteinte en 1995. L’ensemble de son œuvre est publié aux éditions Calmann-Lévy.