Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PENSEES ET ANECDOTES
EAN : 9782253143826
Paru le : 18 févr. 1998
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253143826
- Réf. éditeur : 3143823
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 18 févr. 1998
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 1.20 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
«Dieu a dit : il faut partager. Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit.»
«Homme politique, c'est une profession où il est plus utile d'avoir des relations que des remords.»
«Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.»Prié d'indiquer son principal trait de caractère, Coluche répondit : «Je suis bavard.» De cet heureux défaut naquirent des sketches, des émissions de radio ou de télé, des interviews, et le plus formidable éclat de rire qui ait secoué les années 70-80.
Clown, comédien, provocateur, candidat à la présidence de la République, fondateur des «Restos du coeur», Coluche a tour à tour séduit et agacé, choqué parfois. Sa truculence, sa totale liberté de parole, ses blagues belges, et enfin sa mort tragique en ont fait une des figures emblématiques de son époque...
Ce livre, qui regroupe un grand nombre de ses meilleures trouvailles, permet de lui donner sa vraie place : celle d'un des plus étincelants humoristes français de la seconde moitié du xxe siècle, continuateur de Rabelais, d'Alphonse Allais, de Pierre Dac et de Francis Blanche. -
Biographie :
Orphelin de père, Michel Colucci commence à travailler dès l'âge de quinze ans. Ces expériences lui permettent de se confronter aux différentes classes sociales, sources d'inspiration pour ses sketches futurs. À la suite d'une rencontre avec le comédien Romain Bouteille, il loue un atelier qu'ils rebaptisent "le Café de la gare". Coluche quitte l'équipe et présente son premier "one man show" : "Mes adieux au music-hall". Homme de scène, il s'essaie également à la radio sur Europe 1, à la télévision sur Canal Plus, et au cinéma dans Tchao Pantin (1983) , pour lequel il reçoit le César du meilleur acteur. Porte-parole de toute une génération, il met en exergue et dénonce la réalité française : racisme, misère, télévision poubelle... Il crée une institution : "Les restos du coeur", association caritative destinée à donner des repas aux sans-logis. Emporté à 41 ans dans un accident de moto, son humour, ses mots et sa générosité lui survivent et font de lui encore un personnage actuel.