Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NOUVELLE ENCYCLOPEDIE DU SAVOIR RELATIF ET ABSOLU
EAN : 9782253160298
Paru le : 31 août 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253160298
- Réf. éditeur : 3160298
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 31 août 2011
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 672
- Format : 3.00 x 0.00 x 17.80 cm
- Poids : 340gr
-
Résumé :
Comment créer un Univers ? Réussir une mayonnaise ? Comment rêvent les dauphins ? D'où viennent les légendes ? les signes du zodiaque ? Quel lien entre spiritualité et astrophysique ? tarots et alchimie ? Que représente réellement la forme des chiffres que nous utilisons ? Que sont le Paradoxe de la Reine rouge ? la civilisation d'Harappa ? les mystères d'Éleusis ? Qui étaient réellement Archimède, Néron, Conan Doyle, Pythagore, la papesse Jeanne ?...
Pour les fans de Bernard Werber et du professeur Edmond Wells, une version très enrichie de son Encyclopédie qui fait « pétiller les neurones ».
Les miscellanées de Bernard Werber. Livres Hebdo.
L’Encyclopédie, un travail de fourmi. Le Progrès.
-
Biographie :
Dès l’âge de 16 ans, Bernard Werber écrit des nouvelles, des scénarios, des pièces de théâtre. Après des études de criminologie et de journalisme, il devient journaliste scientifique. À 30 ans, il rencontre un énorme succès avec son premier roman, Les Fourmis. Bernard Werber propose un nouveau genre littéraire qu’il nomme « philosophie fiction », mêlant science-fiction, philosophie et spiritualité. À travers différents regards exotiques, extérieurs, celui des animaux, mais aussi des arbres, des divinités antiques ou de potentiels extraterrestres, il nous invite à nous interroger sur la place de l’homme dans l’univers.