Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES MORUES
LGF - EAN : 9782253166801
Édition papier
EAN : 9782253166801
Paru le : 2 mai 2013
9,20 €
8,72 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253166801
- Réf. éditeur : 3166808
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 2 mai 2013
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 408
- Format : 1.80 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 215gr
-
Résumé :
C'est l'histoire des Morues, trois filles - Ema, Gabrielle et Alice – et un garçon – Fred –, trentenaires féministes pris dans leurs turpitudes amoureuses et professionnelles. Un livre qui commence par un hommage à Kurt Cobain, continue comme un polar, vous happe comme un thriller de journalisme politique, dévoile les dessous de la privatisation des services publics et s'achève finalement sur le roman de comment on s'aime et on se désire, en France, à l'ère de l'internet. C'est le roman d'une époque, la nôtre.Trépidant dans son volet polar, sensible lorsqu’il raconte l’énergie dépensée par les femmes pour préserver leur indépendance, Les Morues dresse le portrait insolent d’une époque sans mode d’emploi. Un excellent premier roman. Be.Bien écrit en un savant négligé, voilà un premier roman épatant, drôle et instructif. Le Canard enchaîné.
-
Biographie :
Née en 1980, Titiou Lecoq débute tôt sa carrière littéraire en réécrivant la fin des romans de la Comtesse de Ségur. Après des études littéraires très classiques et une formation en sémiotique, elle devient pigiste pour plusieurs magazines et crée le blog girlsandgeeks.com. Elle se spécialise dans une approche féministe de l’actualité. Elle est l’auteure de deux romans : Les Morues et La Théorie de la tartine ainsi que de plusieurs essais, notamment Sans télé, on ressent davantage le froid, Libérées ! et une Encyclopédie de la Web culture avec Diane Lisarelli.