Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JOURS INQUIETS DANS L'ILE SAINT-LOUIS
EAN : 9782253169451
Paru le : 27 nov. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253169451
- Réf. éditeur : 3169455
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 27 nov. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : 1.20 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 142gr
-
Résumé :
Charles Ballanche est un avocat retraité et veuf qui vit dans une enclave villageoise en plein coeur de Paris, chargée d’histoire mais sans histoires : l’île Saint-Louis. Entre ses amis, ses livres et la Seine, il mène une existence paisible à l’abri des remous du monde. Jusqu’au jour où il est témoin d’un meurtre perpétré en pleine rue. Le suspect ne serait-il pas cet individu qui ne cesse de le harceler pour lui extorquer de l’argent ? Au même moment, une jeune femme vient comme un antidote adoucir son cauchemar et égayer sa vie, ranimant en lui les émois de ses jeunes printemps.
Vitoux a toujours mis dans ses livres une légèreté qui fait danser les choses, comme avec ce roman finement mélancolique qui balance. Un pur plaisir. Le Parisien
Tendre et délicat, voici le roman du temps qui passe. François Busnel, L’Express.
Retour au pur et grand romanesque. Le Figaro Magazine.
-
Biographie :
Né en 1944, Frédéric Vitoux est chroniqueur littéraire au Nouvel Observateur. Essayiste et romancier, il a notamment publié La Vie de Céline (prix Goncourt de la biographie), Rossini, Charles et Camille, La Comédie de Terracina (Grand Prix du roman de l’Académie française), L’Ami de mon père et Le Dictionnaire amoureux des chats.