Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CAMPAGNE DE FRANCE
EAN : 9782253176749
Paru le : 5 mars 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253176749
- Réf. éditeur : 3176740
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 5 mars 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 1.00 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 125gr
-
Résumé :
A l’issue de leurs études à la fac de Tours, Alexandre et Otto ont l’idée de créer une agence de voyages culturels. Le voyage culturel, c’est mort, pour survivre, il faut du « grand public », recommande leur comptable. Une notion quelque peu absconse pour nos deux aventuriers, férus d’art et de littérature, qui imaginent un circuit dont la destination serait Bergues, rendue célèbre par Dany Boon et Bienvenue chez les Ch’tis, en passant par la demeure de François Mauriac et Oradour-sur-Glane…. Une douzaine de retraités de Saint-Jean-de-Luz renoncent à leur voyage en Egypte pour monter dans le Cultibus.
Hilarante satire d’un pays transformé en parc à thème pour grands-parents dynamiques. Benoît Duteurtre, Marianne.
Subtil portraitiste, satiriste féroce, marionnettiste habile et juge impitoyable de son époque, Lalumière marche à l’éclat de rire comme d’autres marchent au canon. Sébastien Lapaque, Le Figaro littéraire.
-
Biographie :
Né à Bordeaux en 1970, Jean-Claude Lalumière a d'abord écrit des fictions pour les Ateliers de création de Radio France avant de publier Le Front russe. Plusieurs fois primé, ce livre a notamment reçu le prix Jeune mousquetaire du premier roman en 2011.