Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PARADIS (AVANT LIQUIDATION)
EAN : 9782253179221
Paru le : 28 mai 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253179221
- Réf. éditeur : 3179223
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 28 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.00 x 11.10 x 17.80 cm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
II y a des pays en voie de développement et des espèces en voie de disparition. La république des Kiribati est un pays en voie de disparition. Perdu au milieu de l'océan Pacifique, ce petit paradis semble promis à l'engloutissement par le réchauffement climatique. J'ai organisé ma vie autour d'une ambition saugrenue, le quadrillage méthodique de la planète. Moteur : toujours voir un pays en plus. Ce qui se profile ici, c'est un pays en moins. Je dois m'y rendre avant qu'il ne soit rayé de la carte. J.B.-G.
C’est un récit passionnant, entre le gonzo reportage et Nicolas Bouvier. Un texte toujours surprenant qui nous apprend dix choses par page et nous informe, toutes sirènes hurlantes, sans nous donner de leçon. Eric Chevillard, Le Monde des livres.
Cette enquête journalistique est l’œuvre d’un écrivain ; il est rare que les deux talents se mélangent aussi merveilleusement. Yann Moix, Le Figaro littéraire.
-
Biographie :
Né en 1976 à Gap, Julien Blanc-Gras est romancier, journaliste, réalisateur, globe-trotter. Figure majeure de la littérature de voyage contemporaine, il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages, dont Touriste, Paradis (avant liquidation), Briser la glace (Prix Philéas Fogg) et Comme à la guerre.