Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A PROPOS DES CHEFS-D'OEUVRE
EAN : 9782253179382
Paru le : 10 sept. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253179382
- Réf. éditeur : 3179389
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 10 sept. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : 1.50 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 142gr
-
Résumé :
« Chef-d’œuvre. » Quand ce très vieux mot utilisé au Moyen Âge pour l'artisanat a-t-il été appliqué à la littérature ? Y a-t-il un critère du chef-d’œuvre littéraire ? Mieux, une recette ? Comment être sûr qu'un livre est un chef-d'œuvre ? Un chef-d'œuvre est-il éternel ? La postérité est-elle le bon juge ? Crée-t-on encore des chefs-d'œuvre ? Parcourant les grands livres, d’Homère à Heine, de Boccace à Beckett, Charles Dantzig propose une analyse inattendue de l'œuvre de James Joyce aussi bien que des considérations sur ce que l'on peut penser des Aristochats de Walt Disney. Il montre encore une fois que l'on peut associer le brillant et la réflexion, la virtuosité et la profondeur, l'érudition et l'esprit.
Un essai mêlant fiction, analyse, confession et humour. Le Figaro littéraire.
Chaque page, chaque chapitre, chaque œuvre, chaque émotion évoqués brillent d’un éclat de révélation, crépite d’intelligence joyeuse. Livres hebdo.
-
Biographie :
Romancier, poète, essayiste et l’un des écrivains majeurs de sa génération, Charles Dantzig est l’auteur du désormais classique Dictionnaire égoïste de la littérature française et de la non moins fameuse Encyclopédie capricieuse du tout et du rien. À l’occasion de la publication du Traité des gestes, il a reçu le Grand Prix de littérature Paul Morand pour l’ensemble de son œuvre.