Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN AMOUR A L'AUBE
LGF - EAN : 9782253182801
Édition papier
EAN : 9782253182801
Paru le : 29 juin 2016
6,60 €
6,26 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253182801
- Réf. éditeur : 3144495
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 29 juin 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.20 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Tout commence dans une salle de vente parisienne avec une sculpture signée Modigliani : Élisabeth Barillé croit y reconnaître le visage singulier de la poétesse russe Anna Akhmatova. S’ensuit l'enquête. Au fil des indices récoltés – lettres, poèmes, journaux intimes, photographies, dessins –, l'auteur retrace la rencontre de ces deux artistes, en 1910. Anna est une jeune mariée ; Amedeo un homme libre.
Élisabeth Barillé nous offre la résurrection de deux figures à l'aube de leur destin, deux créateurs en pleine quête, qui s'aiment dans un français malhabile et naviguent entre deux pays, deux milieux : le Montparnasse des débuts du cubisme et les poètes dandys de « la Tour » d'Ivanov à Saint-Pétersbourg.
L’écriture d’Élisabeth Barillé fait merveille. Tantôt réaliste, tantôt romantique, fiévreuse, rapide. Bernard Pivot, Le Journal du dimanche.
C’est un livre de la mémoire qui s’écrit sous nos yeux. Tout y est vivant, réel et chaud. Dominique Bona, Version femina. -
Biographie :
Élisabeth Barillé avait une vingtaine d’années quand elle fit une entrée fracassante dans le milieu littéraire avec son premier roman, Corps de Jeune fille (Gallimard). Rebelle aux étiquettes, elle ne se laissera dès lors enfermer dans aucun genre littéraire, alternant les romans, les biographies, les essais et les récits de voyages en Europe, en Inde et en Russie, le pays de ses racines.