Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EMBROUILLES FAMILIALES DE L'HISTOIRE DE FRANCE
LGF - EAN : 9782253185871
Édition papier
EAN : 9782253185871
Paru le : 19 oct. 2016
9,20 €
8,72 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253185871
- Réf. éditeur : 3046108
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 19 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 392
- Format : 1.60 x 11.50 x 17.80 cm
- Poids : 218gr
-
Résumé :
Tout a été dit du règne et des secrets d'alcôves des grands hommes de l’histoire de France. Jusqu'à présent, nul ne les avait examinés sous l’angle de leurs démêlés familiaux : père absent, mère abusive, famille recomposée, rivalités, jalousies, frustrations, manque d'amour, préférences... Forte d’une centaine de lectures orientées, Clémentine Portier-Kaltenbach livre un point de vue inédit sur les familles notoires qui constituent l’histoire collective. Saviez-vous que le futur Louis XI quitta la cour après avoir giflé publiquement la maîtresse de son père ? Que Saint Louis a attendu l'autorisation de sa mère, Blanche de Castille, pour consommer son mariage ? Que Louis XIV était jaloux de son petit frère ?
Quand Clémentine Portier-Kaltenbach s’amuse au jeu des sept familles avec la généalogie nationale, on rigole beaucoup. Laurent Lemire, L’Obs.
On en apprend de belles sur ceux qui ont écrit l’histoire. C’est passionnant ! Pierre Vavasseur, Aujourd’hui en France. -
Biographie :
Historienne et obsédée d’histoires, diplômée de Sciences Po, Clémentine Portier-Kaltenbach collabore à de nombreux journaux et émissions de radio et télévision. Elle est notamment l’auteur de l’Histoires d’os et autres illustres abattis.