Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CHEMIN DES NEUF MONDES
LGF - EAN : 9782253185925
Édition papier
EAN : 9782253185925
Paru le : 15 juin 2016
9,20 €
8,72 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253185925
- Réf. éditeur : 3719468
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 15 juin 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : 1.50 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
Géographe et alpiniste, Éric Julien a découvert, dans des circonstances exceptionnelles, les Kogis lors d’une expédition en 1985 dans les montagnes de Colombie. Victime d’un œdème pulmonaire, le jeune homme est soigné par cette peuplade avec des plantes et des connaissances d’un autre temps. Ces Indiens sont les derniers héritiers des grandes cultures précolombiennes du continent sud-américain.
Dix ans plus tard, après de multiples difficultés (narcotrafiquants, guérillas, etc.), Éric Julien rejoint, confinée dans de secrètes montagnes, une société qui a su préserver ses rapports avec la nature. En 1997, il crée l’association Tchendukua (Ici et ailleurs) qui, depuis la France, rachète et restitue leurs terres aux Kogis. En échange, il reçoit leur philosophie, qui révèle une connaissance intime des écosystèmes. Un message dont le monde moderne a besoin pour mettre un terme à sa folie et redécouvrir l’harmonie. -
Biographie :
Géographe, Eric Julien a fait la connaissance des Indiens Kogis de Colombie il y a près de trente ans quand, atteint d'une embolie en plein trekking, ils lui ont sauvé la vie. Depuis, il partage son existence entre son métier de coach formateur en entreprise et l'association Tchendukua, qu'il a fondée en France pour leur venir en aide. Un travail qu'il a partagé pendant vingt ans avec son alter ego, Gentil Cruz, et qu'il poursuit malgré l'assassinat de ce dernier.