Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Qui commande ici ?
EAN : 9782253238126
Paru le : 16 oct. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253238126
- Réf. éditeur : 5412992
- Collection : PARENTALITE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 16 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:180 mm L:112 mm E:16 mm
- Poids : 175gr
-
Résumé :
Ce livre est né d'un constat : les enfants qui viennent actuellement en consultation de pédopsychiatrie ne ressemblent pas à ceux des années 1960 à 1980. On y rencontre notamment un nombre significatif d'enfants tyrans, qui formaient autrefois l'exception. Il s’agit d’enfants autoritaires et hyper-exigeants qui n'hésitent pas à recourir à la violence physique, à la menace ou au chantage pour obtenir de leurs parents la satisfaction de leurs moindres désirs.
Marcel Rufo, pédopsychiatre, a dirigé la Maison de Solenn, à Paris, puis a créé l’Espace méditerranéen de l’adolescence, hôpital Salvator, à Marseille.
Philippe Duverger, pédopsychiatre et professeur, est chef du service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent au CHU d’Angers.
DES EXEMPLES CONCRETS à travers plusieurs cas relatés, où les auteurs questionnent les liens entre tyrannie et précocité, tyrannie et intolérance à la frustration.
UN GUIDE pour aider les parents à surmonter leur désarroi et chercher assistance auprès des professionnels.
DES PISTES pour redéfinir la place de l’enfant au sein de la famille et restaurer la valeur éducative de l’autorité.
-
Biographie :
Professeur émérite à l’université d’Aix-Marseille, le Pr Marcel Rufo, pédopsychiatre, a dirigé l’espace Arthur, hôpital Sainte-Marguerite, à Marseille, et la Maison de Solenn à l’hôpital Cochin, à Paris, a créé et dirigé l’Espace méditerranéen de l’adolescence, hôpital Salvator, à Marseille, actuellement président de la CME à la clinique des Trois Cyprès (à la Penne-sur-Huveaune) groupe RAMSAY.