Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE NAUFRAGE DE VENISE
LGF - EAN : 9782253243304
Édition papier
EAN : 9782253243304
Paru le : 3 avr. 2024
7,90 €
7,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253243304
- Réf. éditeur : 7051871
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 3 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 1.00 x 11.00 x 17.90 cm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
Venise n’a pas résisté. Une seule vague, gigantesque et mortifère, a réduit sa magnificence à néant. Avant ce cataclysme tant redouté, la famille Malegatti s’est longuement déchirée face à la menace. Guido, entrepreneur ambitieux, ne jure que par le développement économique et le tourisme de masse. Maria Alba, son épouse, descendante de la lignée des Dandolo de Castello, vénère cette ville où elle rêve que rien ne change. Quant à Léa, leur fille, elle affirme des inclinations résolument militantes. Conteuse hors pair doublée d’une conscience écologique éclairée, Isabelle Autissier incarne dans ce roman notre déni environnemental.
L’autrice peint une Venise fantomatique, sublime jusque dans sa déchéance, et s’insurge contre le déni et l’irresponsabilité des politiques. Une inquiétante fable d’anticipation pour réveiller les consciences. Claire Julliard, L’Obs.
Une puissance évocatrice extraordinaire, avec des personnages aux allures de héros de pièce shakespearienne. Jean-Christophe Buisson, Le Figaro magazine. -
Biographie :
Isabelle Autissier est la première femme à avoir accompli un tour du monde à la voile en solitaire. Elle est l’auteure de romans, de contes et d’essais, dont Kerguelen, Seule la mer s’en souviendra, L’Amant de Patagonie, et, avec Erik Orsenna, Salut au Grand Sud ainsi que Passer par le Nord. Son roman, Soudain, seuls, s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires et a été traduit dans 10 pays. Elle préside la fondation WWF France.