Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES FEMMES DU NORTH END
LGF - EAN : 9782253247029
Édition papier
EAN : 9782253247029
Paru le : 13 nov. 2024
9,20 €
8,72 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253247029
- Réf. éditeur : 5130292
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 13 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : 2.00 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 233gr
-
Résumé :
Réveillée en pleine nuit par son nouveau-né, Stella assiste depuis sa fenêtre à une violente agression. Elle appelle la police, mais les assaillants et leur victime s’enfuient avant l’arrivée des agents. Ce drame et l’énigme qu’il fait planer vont ébranler toute la communauté amérindienne du North End, un quartier défavorisé de Winnipeg. Donnant voix à neuf femmes et un homme, ce roman retrace les événements qui ont conduit à cette nuit tragique. De Cheryl, qui pleure la mort de sa sœur, à Paulina, mère célibataire ; de Phoenix, adolescente sans repères, à la vieille et malicieuse Kookom, sans oublier Tommy, le jeune policier métis qui ne trouve pas sa place parmi les Blancs : tous racontent leurs espoirs et leurs échecs, jusqu’au dénouement, déchirant et lumineux.
Ce premier roman embrasse, avec force et sans manichéisme, la question des violences faites aux femmes. Un texte magnifique. Agnès Laurent, L’Express.
Traduit de l’anglais (Canada) par Hélène Fournier. -
Biographie :
Née en 1977, Katherena Vermette a grandi à Winnipeg, la capitale du Manitoba. Après un recueil de poésie récompensé par le prix du Gouverneur général, elle publie son premier roman, Les Femmes du North End, lauréat de plusieurs prix au Canada. Elle écrit également pour la jeunesse et a réalisé un court métrage documentaire intitulé This River.