Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES DERNIERES PAGES
LGF - EAN : 9782253249610
Édition papier
EAN : 9782253249610
Paru le : 28 août 2024
9,70 €
9,19 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253249610
- Réf. éditeur : 3224215
- Collection : POLICIERS & THR
- Editeur : LGF
- Date Parution : 28 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Format : 2.20 x 11.00 x 17.90 cm
- Poids : 286gr
-
Résumé :
Paris, 17 octobre 1961. Tout juste débarqué d’Angleterre, Nigel Dalby vit une scène terrible dans le quartier Saint-Michel. Une manifestation pacifique d’Algériens organisée par le FLN est réprimée dans le sang par la police du préfet Papon. Essayant en vain d’oublier cet événement tragique, Nigel travaille avec sa fiancée Harriet à Tativille, l’immense studio de tournage de Jacques Tati, près de Vincennes. Là, il fait la connaissance de deux Algériens bien décidés à venger les martyrs du 17 octobre... Des années plus tard, alors que Nigel est décédé, sa fille reçoit un étrange manuscrit censé être la confession de son père expliquant, entre autres, la mystérieuse disparition de Harriet. À travers cette enquête machiavélique, Robert Goddard revisite avec maestria I’histoire des relations malsaines entre les pouvoirs français et algériens depuis l’indépendance.
Palpitant ! François Lestavel, Paris Match.
Sans conteste, l’un des meilleurs Goddard. Michel Troadec, Ouest-France.
Traduit de l’anglais par Claude et Jean Demanuelli. - Biographie : Robert Goddard est un écrivain britannique né en 1954 à Fareham. Il étudie l'histoire à l'université de Cambridge avant de se lancer dans une carrière de journaliste puis d'enseignant. Il dirige également un établissement scolaire durant quelques années avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Plusieurs de ses titres seront nominés pour le prix Edgar Allan Poe et le prix Anthony de la meilleure parution poche. Ses romans à intrigues se démarquent par une construction précise et un style impeccable. Ils se passent majoritairement en Angleterre, mettant en scène des personnages ballottés par l'Histoire mouvementée du xxe siècle et la confusion de leurs sentiments. Robert Goddard vit actuellement à Truro dans les Cornouailles avec sa femme Vaunda.