Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA MEMOIRE N'EN FAIT QU'A SA TETE
EAN : 9782253257455
Paru le : 3 oct. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253257455
- Réf. éditeur : 3375450
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 3 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 1.10 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
On s'arrête tout à coup de lire. Sans pour autant lever les yeux. Ils restent sur le livre et remontent les lignes, reprenant une phrase, un paragraphe, une page. Ces mots, ces simples mots, ne nous évoquent-ils pas notre enfance, un livre, une querelle, des vacances, un voyage, la mort, des plaisirs soudain revenus sur nos lèvres ou courant sur la peau... Décidément la mémoire n'en fait qu'à sa tête. Imprévisible et capricieuse, elle aime bien déclencher sur moi des ricochets semblables à ceux obtenus par ces petites pierres plates que je faisais rebondir sur la surface étale des étangs et des rivières de mes jeunes années. C'est sans doute pourquoi elle interrompt aussi mes lectures pour des bagatelles, des sottises, des frivolités, des riens qui sont de nos vies des signes de ponctuation et d'adieu.
B. P.
Un autoportrait piquant, faussement léger, diablement intime. Julien Bisson, Lire.
Un pur bonheur de lecture et de style. Pierre Vavasseur, Le Parisien.
-
Biographie :
Journaliste, écrivain et critique littéraire, Bernard Pivot, à travers ses émissions Ouvrez les Guillemets, Apostrophes ou encore Bouillon de culture, a donné le goût de la lecture à des millions de téléspectateurs. Il a présidé l’Académie Goncourt de 2014 à 2019.