Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE TRADUCTEUR CLEPTOMANE
EAN : 9782253261964
Paru le : 24 juin 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253261964
- Réf. éditeur : 2726116
- Collection : BIBLIO
- Editeur : LGF
- Date Parution : 24 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.20 x 11.00 x 17.90 cm
- Poids : 142gr
-
Résumé :
« C’est là que m’est arrivée cette chose qu’il serait dommage de ne pas vous raconter. Après tout, je peux mourir à n’importe quel moment, un vaisseau capillaire qui se rompt dans le cerveau, ou le cœur, et personne d’autre que moi, j’en suis sûr, ne pourra jamais vivre une chose pareille. »
Dans ce choix de nouvelles, Deszö Kosztolányi met en scène son propre double, Kornél Esti. Avec un humour pince-sans-rire teinté d’un certain pessimisme, il raconte le Budapest des années 1920 et, plus généralement, le monde qui l’entoure. On retrouve le ton savoureux du grand écrivain hongrois dans ces courtes histoires fantaisistes, faites de dérision, d’absurde et d’un regard déroutant sur le réel.
On pense bien sûr à Kundera. Le romancier hongrois, tout comme le Tchèque, a cet art de dire l'indicible, la sclérose et la mort sur un air de fugue et un ton de plaisanterie. Télérama.Onze textes que vous n’oublierez probablement jamais. Le Midi libre.
De petites perles d’ironie et d’humour. Les Échos.
Postface d’Ádám Péter.
Traduit du hongrois par Ádám Péter et Maurice Regnaut.
- Biographie : Dezsö Kosztolányi est né en 1885 à Szabadka, ancienne province de l'Empire austro-hongrois, dans une famille noble d'intellectuels. Très tôt, il se consacre au journalisme et devient l'un des principaux rédacteurs de la revue Nyugat, à laquelle collaborent les plus grands écrivains de cette période bénie entre toutes : le disciple de Freud, Ferenczi, Karinthy, etc. La publication en 1910 de son recueil poétique, Lamentations du pauvre gosse, rencontre un vif succès.Entre 1922 et 1926, quatre romans voient le jour : Néron, le poète sanglant, Alouette, Le Cerf-volant d'or et Anna la douce, traduits dans de nombreux pays. Il collabore aussi à des journaux nationau et traduit les poètes et romanciers étrangers. En 1933, il publie son ultime recueil de nouvelles : Esti Kornel. Il meurt d'un cancer à Budapest le 2 novembre 1936.