Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SANS JAMAIS ATTEINDRE LE SOMMET
EAN : 9782253262107
Paru le : 1 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253262107
- Réf. éditeur : 3389612
- Editeur : LGF
- Date Parution : 1 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 1.20 x 11.10 x 17.80 cm
- Poids : 112gr
-
Résumé :
J'ai fini par y aller vraiment, dans l'Himalaya. Non pour escalader les sommets, comme j'en rêvais enfant, mais pour explorer les vallées. Je voulais voir si, quelque part sur terre, il existait encore une montagne intègre, la voir de mes yeux avant qu'elle ne disparaisse. J'ai quitté les Alpes abandonnées et urbanisées et j'ai atterri dans le coin le plus reculé du Népal, un petit Tibet qui survit à l'ombre du grand, aujourd'hui perdu. J'ai parcouru 300 kilomètres à pied et franchi huit cols à plus de 5 000 mètres, sans atteindre aucun sommet. J'avais, pour me tenir compagnie, un livre culte, un chien rencontré sur la route, des amis : au retour, il me restait les amis.
P. C.
Texte après texte, Paolo Cognetti tisse un lien entre le passé et le présent, la nature et les hommes. Une lecture intense. Page des libraires.
Le lecteur se délecte de ce récit, tout en humour, en délicatesse et en sagesse. L’Express.
L’auteur italien nous montre une autre manière de vivre. Lire.
Traduit de l’italien par Anita Rochedy.
- Biographie : Paolo Cognetti, né à Milan en 1978, est l'auteur de plusieurs recueils de nouvelles dont Sofia s'habille toujours en noir, d'un guide littéraire de New York, Carnets de New York, de carnets de montagne, Le Garçon sauvage (traduit en 18 langues) et Sans jamais atteindre le sommet (traduit en 19 langues) et de deux romans, Les Huit Montagnes (traduit en 40 langues) et La Félicité du loup (traduit en 30 langues). Les Huit Montagnes a notamment reçu le Prix Médicis étranger, le Prix François Sommer et le Prix Strega et a été adapté au cinéma - le film a reçu le prix du jury du festival de Cannes 2022. Paolo Cognetti est également le protagoniste et le narrateur du documentaire et du podcast Paolo Cognetti, Sogni di Grande Nord, sortis en 2021.