Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE GRAND FEU
LGF - EAN : 9782253907633
Édition papier
EAN : 9782253907633
Paru le : 2 janv. 2025
8,40 €
7,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253907633
- Réf. éditeur : 2813508
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 2 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : 1.20 x 11.20 x 17.80 cm
- Poids : 138gr
-
Résumé :
En 1699, Ilaria Tagianotte naît dans une famille de marchands d’étoffes à Venise. La ville a perdu de sa puissance, mais il lui reste ses palais, ses nombreux théâtres et son carnaval qui dure six mois. C’est une période faste pour l’art. Alors qu’elle est à peine âgée de quelques semaines, sa mère la confie à la Pietà, une institution qui recueille les enfants abandonnés et les voue à la musique. Dans cette communauté féminine, Ilaria apprend le violon avec le maestro Vivaldi et joue lors de concerts où les Vénitiens se pressent, captivés par le talent des interprètes dissimulées derrière les grilles d’une église. Mais Ilaria rêve d’ailleurs. Son amitié avec la jeune Prudenza l’ouvre au monde. Le grand feu, c’est celui de l’amour qui foudroie Ilaria à l’aube de ses quinze ans. Transportée, elle mêle désir charnel et musique au point de les confondre.
Dans une langue virtuose, Léonor de Récondo révèle la passion qui brûle en nous et nous consomme. Flamboyante, absolue, irréversible.
Le Grand Feu s’écoute autant qu’il se lit. On croit à chaque page entendre le murmure des ruelles, le glissement d’une
gondole. Des notes donc, plus que des mots, qui résonnent longtemps, telle une ardente mélodie. Le Figaro magazine.
Prix de la ville de Deauville Livres & Musiques 2024. -
Biographie :
Léonor de Récondo est une violoniste et autrice française. Elle a enregistré de nombreux disques et se produit en France et à l’étranger. Elle débute sa carrière d'écrivain en 2010 avec son roman La Grâce au cyprès blanc. Suivront notamment Rêves oubliés, Pietra viva, Amours (Grand Prix RTL-Lire 2015 et Prix des libraires 2015), Point cardinal (Prix du Roman des Étudiants France Culture-Télérama 2017) et Manifesto, ou encore La Leçon de ténèbres (Prix Ève Delacroix de l’Académie française 2020) et Revenir à toi.