Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES TERRES ANIMALES
LGF - EAN : 9782253907664
Édition papier
EAN : 9782253907664
Paru le : 8 janv. 2025
8,40 €
7,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253907664
- Réf. éditeur : 2815357
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 8 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.10 x 11.00 x 18.00 cm
- Poids : 134gr
-
Résumé :
Il y avait là de petites villes avec leurs églises, quelques commerces, des champs et, au loin, la centrale. C’était un coin paisible entouré de montagnes et de forêts. Jusqu’à l’accident. Il a fallu évacuer, condamner la zone, fuir les radiations. Certains ont choisi de rester malgré tout. Trop de souvenirs les attachaient à ces lieux, ils n’auraient pas vraiment trouvé leur place ailleurs. Marc, Alessandro, Lorna, Sarah et Fred sont de ceux-là. Leur amitié leur permet de tenir bon, de se faire les témoins inutiles de ce désert humain à l’herbe grasse et à la terre empoisonnée. Rien ne devait les faire fléchir, les séparer. Il suffit pourtant d’une étincelle pour que renaisse la soif d’un avenir différent : un enfant bientôt sera parmi eux.
Laurent Petitmangin nous raconte les instincts irrépressibles et la vie qui toujours impose sa loi au cœur de terres rendues au règne animal.
Son écriture au plus près des sentiments d’êtres brisés aimante toujours. Amandine Schmitt, L’Obs.
Un texte bouleversant d’humanité qui nous démontre que, dans le chaos absolu, la promesse d’une naissance peut changer la donne. Ariane Bois, Psychologie magazine. -
Biographie :
Né en 1965 dans une famille de cheminots, Laurent Petitmangin écrit depuis une dizaine d’années. Ce qu’il faut de nuit, son premier roman a rencontré un fort succès et lui a valu l'attribution d’une vingtaine de vingt prix littéraires dont le prix Femina des lycéens, le Prix Libr'à nous, le Grand Prix du premier roman, le prix Stanislas, le prix Feuille d'or des médias, le Prix du barreau de Marseille, le Prix des lecteurs des bibliothèques de la ville de Paris, le prix Georges-Brassens et le Prix des lecteurs du Livre de Poche.