Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA GRANDE HISTOIRE DE LA RUSSIE - DE SON EMPIRE ET DE SES ENNEMIS
EAN : 9782253908616
Paru le : 5 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253908616
- Réf. éditeur : 5412510
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 5 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Poids : 0gr
-
Résumé :
D’Ivan le Terrible au maître actuel du Kremlin, en passant par Pierre Ier le Grand, Catherine II ou Staline, les tsars n’ont cessé d’étendre leur territoire au nom de Dieu, des soviets ou de la grande nation slave. Cette histoire faite de bruit et de fureur, de conquêtes et de chefs-d’œuvre, de splendeurs et de misères, s’étend bien au-delà des frontières actuelles de la Russie. Elle embrasse les alliés et les vassaux de cette puissance, tous ceux qui ont contribué à la renforcer ou, au contraire, l’ont fait vaciller : Suède, Pologne, Lituanie, mais aussi Ukraine, pays des Balkans ou d’Asie centrale.
Comment comprendre la tragique guerre menée actuellement en Ukraine ? Quel est cet empire après lequel court Vladimir Poutine ? Pour saisir ces enjeux brûlants, François Reynaert s’est plongé dans un millénaire de passions russes.
Une lecture salutaire pour résister aux torsions historiques. Rémi Noyon, L’Obs.
Un livre passionnant. Julien Rousset, Sud Ouest. -
Biographie :
Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, François Reynaert est journaliste à L’Obs. Il y a tenu, entre 1994 et 2014, une chronique humoristique qui l’a rendu célèbre. Il a publié une trilogie romanesque (Nos amis les journalistes, 2001 ; Nos amis les hétéros, 2004 ; Rappelle-toi, 2008). Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises, devenu un best-seller, a montré son goût pour l’Histoire. Suivront, entre autres publications, La Grande Histoire du monde arabe en 2015 ou encore La Grande Histoire du monde en 2016 (Prix des lecteurs du livre de Poche 2018).