Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CES ORAGES-LA
EAN : 9782253934981
Paru le : 5 janv. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253934981
- Réf. éditeur : 4877620
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 5 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 1.20 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
C'est une maison petite et laide. Pourtant en y entrant, Clémence n'a vu que le jardin, sa profusion minuscule, un mouchoir de poche grand comme le monde. Au fond, un bassin de pierre, dans lequel nagent quatre poissons rouges et demi.
Quatre et demi, parce que le cinquième est à moitié mangé. Boursouflé, abîmé, meurtri : mais guéri. Clémence l'a regardé un long moment.
C'est un jardin où même mutilé, on peut vivre.
Clémence s'y est installée. Elle a tout abandonné derrière elle en espérant ne pas laisser de traces. Elle voudrait dresser un mur invisible entre elle et celui qu'elle a quitté, celui auquel elle échappe. Mais il est là tout le temps. Thomas. Et ses orages. Clémence n'est pas partie, elle s'est enfuie.Un écrivain qui ne lâche jamais sa proie, et sa proie, c’est le lecteur. Laurence Caracalla, Le Figaro littéraire.
Un texte foudroyant d’intensité et d’émotion. Bernard Lehut, RTL.
Un hymne à la résistance. Amélie Cordonnier, Femme actuelle.
-
Biographie :
Sandrine Collette est née en 1970. Elle partage son temps entre l’écriture et ses chevaux dans le Morvan. Elle est l’autrice de : Des nœuds d’acier, Grand Prix de littérature policière 2013 et best-seller dès sa sortie, Un vent de cendres, Six fourmis blanches, Il reste la poussière, prix Landerneau 2016, Les Larmes noires sur la terre, Choix des libraires du Livre de Poche 2018, Juste après la vague, Animal, Et toujours les Forêts, prix RTL-Lire, prix de la Closerie des Lilas, prix du livre France Bleu-Page des libraires et prix Amerigo-Vespucci 2020, et Ces orages-là. Son dernier roman, On était des loups, a obtenu le prix Renaudot des lycéens et le prix Jean-Giono en 2022.