Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ANNA
EAN : 9782253937524
Paru le : 3 nov. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253937524
- Réf. éditeur : 8971768
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 3 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : 1.50 x 11.00 x 18.00 cm
- Poids : 178gr
-
Résumé :
Sicile, 2020. Un virus mortel, la « Rouge », a déferlé sur l'Europe et a décimé toute la population adulte. Anna se retrouve alors seule avec Astor, son petit frère de huit ans. Pour le protéger, elle est contrainte d'affronter le monde extérieur avec ses cadavres, ses charognards, ses chiens errants et affamés, son odeur pestilentielle.
Lorsque Astor disparaît, elle part à sa recherche, prête à défier les bandes d'enfants sauvages. Mais les règles d'autrefois ont été oubliées. Anna parcourt ce monde à l'abandon où la nature a repris ses droits, ne laissant que les vestiges d'une civilisation qui a couru à sa propre perte.Un texte fort, immersif, poignant. D’un rythme soutenu et peuplé de personnages attachants, il mène une réflexion remarquable sur la transmission, la fraternité, et notre capacité à espérer coûte que coûte. Page des libraires.
Il n’y a rien de désespéré dans ce beau roman, qu’il ne faut surtout pas réduire à son sujet, postapocalyptique. Le Figaro littéraire.
Traduit de l’italien par Myriem Bouzaher.
- Biographie : Né en 1966, Niccolò Ammaniti est un auteur et réalisateur italien. Après avoir abandonné des études de biologie, il publie son premier roman, Branchies, en 1994. Il a reçu le Prix Viareggio en 2001 pour son roman Je n'ai pas peur et le prestigieux Prix Strega en 2007 pour Comme Dieu le veut. Ses romans sont traduits dans plus d'une quarantaine de langues et plusieurs d'entre eux ont été adaptés au cinéma ou à la télévision.