Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dieu le veult
EAN : 9782258039148
Paru le : 12 mai 1995
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258039148
- Réf. éditeur : 165741
- Collection : TERRES FRANCE
- Editeur : Presses Cite
- Date Parution : 12 mai 1995
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 349
- Format : H:225 mm L:141 mm E:29 mm
- Poids : 470gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un récit épique et extraordinaire, mêlant personnages de fiction et héros historiques de la première croisade, par une spécialiste du Moyen Age.
A l'appel du pape Urbain II, à Clermont en 1095, chevaliers et paysans, femmes et enfants partent vers Jérusalem pour délivrer les Lieux saints de la domination musulmane. Parmi les croisés, Hugues et ses vassaux. Ils mettront près de trois ans avant d'arriver à Jérusalem, après de multiples péripéties. En dépit des épreuves qu'ils traversent - batailles, sièges, famines, épidémies - Hugues et ses amis vivent pleinement leurs amours ou leurs haines. Sans oublier pour autant Agathe, qui - le croit-il - attend son retour en Auvergne, Hugues connaîtra l'amour avec la si belle Sancha, épouse du cruel Byzantin Isodoro. Ces héros imaginés par Anne Courtillé, témoins d'un Moyen Age étonnant de vie et de fureur, entremêlent leur destin avec celui des grandes figures historiques de la première croisade : le chef spirituel, l'évêque Adhémar de Monteil, le comte de Toulouse, Godefroy de Bouillon aux ambitions plus ou moins avouées, sans oublier l'empereur de Constantinople, le brillant Alexis, ou quelques émirs arabes. C'est aussi, pour l'auteur, l'occasion de montrer la rencontre entre le monde occidental et le monde oriental, dont la munificence, la richesse et le raffinement fascineront les croisés. Un livre fou de romanesque.