Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Promesse
EAN : 9782258210349
Paru le : 13 mars 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258210349
- Réf. éditeur : 1029550
- Editeur : Presses Cite
- Date Parution : 13 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 160
- Poids : 0gr
-
Résumé :
L'adaptation graphique de
La Promesse
, l'enquête intime de l'autrice sur l'histoire tragique de sa famille.
" J'ai trois prénoms : Marie, Madeleine et Frida. Un qui dissimule. Un qui protège. Un qui révèle et trahit les origines. "
Longtemps, Marie a tout ignoré du secret de son père. Jusqu'au jour où il se livre en lui demandant de ne rien dévoiler.
Il est question d'une promesse faite aux grands-parents de Marie à Drancy en 1942. Celle de sauver un enfant de la déportation et de veiller sur lui.
Pendant vingt ans, Marie mène l'enquête pour connaître la vérité et pouvoir transmettre à ses filles le secret de leurs origines.
Publié en 2023 aux éditions Robert Laffont, La Promesse a été plébiscité par la presse et les lecteurs. Aujourd'hui, c'est avec l'artiste allemande Julia Freund et le comédien et scénariste belge Nicolas Buysse que Marie de Lattre perpétue son devoir de mémoire en adaptant son histoire sous la forme d'un roman graphique.
" Une histoire extraordinaire, une histoire tragique, une histoire française. " –; Augustin Trapenard, La Grande Librairie
" C'est la plus incroyable histoire de famille qu'on puisse imaginer. " –; Étienne de Montety, Le Figaro littéraire
" D'une splendide écriture, tout en retenue et colère, Marie de Lattre brise les silences de ce passé qui hante. " –; Ariane Singer, Le Monde des livres
" Cette histoire sublime, au dénouement inattendu, dit l'amour absolu. Ne passez pas à côté. " –; Gaëtane Morin, Le Parisien