Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La perte de l'Eldorado
EAN : 9782259027427
Paru le : 23 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782259027427
- Réf. éditeur : 96606
- Editeur : Plon
- Date Parution : 23 août 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:226 mm L:141 mm E:23 mm
- Poids : 368gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Anecdotes et analyse historique rigoureuse se mélangent pour former un récit précis et vivant, parfois indéniablement romanesque, des aventures des premiers explorateurs.
Trinidad, île des Caraïbes occupée par les Espagnols en 1552 et conquise par les Anglais en 1797, a-t-elle jamais existé par elle-même? Elle fut avant tout la porte ouverte vers l'Eldorado, terre mythique couverte disait-on, de mines d'or, que l'Espagnol Antonio de Berrio et l'Anglais Sir Walter Raleigh tentèrent d'atteindre dans des expéditions hasardeuses où ne comptaient ni les vies sacrifiées, ni les années passées, ni l'argent dilapidé.
C'est donc l'Histoire que l'on trouve au coeur de cet ouvrage remarquable. Les personnages historiques - complexes à la fois par leurs rêves, leurs ambitions, leur réalité souvent brutale, leurs fantasmes cupides et cruels - sont recréés ici par un des plus grands écrivains de notre temps. Rien n'est simple, rien n'est facile dans ce monde que V.S. Naipaul réinvente pour nous, sauf la narration elle-même : limpide et claire, elle est menée de la main d'un maître conteur qui offre ici sa vision unique d'une société esclavagiste.