Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La traversée du milieu
EAN : 9782259027434
Paru le : 23 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782259027434
- Réf. éditeur : 96607
- Editeur : Plon
- Date Parution : 23 août 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:225 mm L:140 mm E:21 mm
- Poids : 356gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La liberté de ton et la franchise prémonitoire de l'auteur amènent le lecteur à découvrir les Antilles avec fascination.
Écrivain admiré autant pour ses romans que pour ses remarquables reportages (en particulier en Inde), V.S. Naipaul nous livre ici quelques aperçus des sociétés post-coloniales britanniques, françaises et hollandaises, à Trinidad, en Guyane britannique, au Surinam, à la Martinique et à la Jamaïque.
Débarqué en 1960 dans son île natale de Trinidad, V.S. Naipaul promène un regard sévère sur le désordre d'une société outrageusement américanisée, qui tente par tous les moyens d'oublier sa culture indigène. En Guyane britannique, il ne dissimule guère sa répulsion de la culture amérindienne. De même qu'il n'hésite pas à qualifier de "nouvel esclavage" le développement outrancier du tourisme en Martinique.
Cette vision très personnelle des Indes occidentales, publiée pour la première fois en langue anglaise il y a plus de trente ans et inédite en France jusqu'à aujourd'hui, n'a rien perdu de son actualité ni de son mordant. L'originalité des opinions de l'auteur, alliée à la puissance descriptive d'un très grand romancier, donne une oeuvre forte, riche, où les touches d'humour rehaussent encore le tableau.