Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Moitié d'une vie
EAN : 9782259195768
Paru le : 23 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782259195768
- Réf. éditeur : 286515
- Collection : FEUX CROISES
- Editeur : Plon
- Date Parution : 23 août 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : H:224 mm L:141 mm E:19 mm
- Poids : 308gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un beau roman de la déception et du malentendu, un roman d'apprentissage sur deux générations (père et fils) dans lequel se construit un équilibre délicat entre le désir d'accomplissement et sa frustration.
L'un des plus grands écrivains de langue anglaise, V.S. Naipaul, nous offre un conte aussi frappant qu'inattendu, son premier roman depuis Un chemin dans le monde, publié il y a sept ans. La moitié d'une vie est l'histoire de Willie Chandran, dont le père a tourné le dos à son héritage de brahmane pour épouser une femme de basse caste. Quand Willie atteint l'âge adulte, il décide de fuir sa condition de sang mêlé et se retrouve très loin de l'Inde, dans le Londres bohème et bariolé des années 50, où il se forge une nouvelle identité. Il s'épuise dans des aventures sexuelles et dans sa lutte pour devenir écrivain ? épreuves dont il est sauvé par l'amour d'une femme. Nouvel arrachement : il accepte de suivre cette femme estimable chez elle, en Afrique, pour vivre, jusqu'aux derniers jours de l'époque coloniale, une existence inédite. Dans ce récit lumineux qui nous transporte à travers trois continents, Naipaul explore son grand thème de l'identité et de l'exil avec toujours plus d'acuité et d'immédiateté. Chef d'œuvre de nuance et d'économie, La moitié d'une vie est une création inoubliable.