Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Attention les fauves
EAN : 9782259212359
Paru le : 23 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782259212359
- Réf. éditeur : 453796
- Collection : NOIR RETRO
- Editeur : Plon
- Date Parution : 23 août 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:187 mm L:121 mm E:19 mm
- Poids : 180gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Avoir 11 ans, aller en pension, quitter son monde, c'est pas possible : quand l'innocence conduit à la cruauté...
Doria vit seule et heureuse avec ses jumeaux âgés de 11 ans sur les hauteurs de Nice. Lors d'une visite, son voisin, Jourdain, sexuellement frustré, la viole et l'étouffe.
Quand ils découvrent le corps de leur mère, Marieke et Patrick prennent en toute innocence, une incroyable décision : ne rien dire, vivre comme si rien ne s'était passé. Tout, sauf aller en pension !
Combien de temps arriveront-ils à justifier l'absence de leur mère ? Jourdain arrivera-t-il à s'expliquer cette disparition : son doute sera l'instrument de sa perte.
" J'ai toujours eu peur des enfants... J'ai été frappé par la rouerie, le machiavélisme, la cruauté dont ils sont capables. "
Brice Pelman
Une histoire de " mômes " par celui qui définissait le roman policier comme " un conte de fées moderne " et qui reste un des auteurs majeurs du policier français des années 1970.
Brice Pelman
1924-2004
Un des chefs de file de la collection " Spécial Police ", il s'impose par l'épaisseur psychologique de ses intrigues.L'enfance et l'adolescence sont ses champs de prédilection : chez ses personnages, " l'âme et la tripe " prévalent sur les froids et diaboliques mécanismes de la pensée.