Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rictus
EAN : 9782259212427
Paru le : 23 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782259212427
- Réf. éditeur : 460263
- Collection : NOIR RETRO
- Editeur : Plon
- Date Parution : 23 août 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:187 mm L:122 mm E:18 mm
- Poids : 167gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Depuis qu'il a appris qu'il était condamné, Mathieu n'a qu'une obsession : mettre sa famille à l'abri de tout besoin. Quand il réalise qu'il a été manipulé, l'agneau se tranforme en loup.
Mathieu mène une existence paisible entre sa femme et leur enfant ; sa vie simple lui convient. Lors d'une visite médicale, cet ordre est bouleversé : il est condamné. Son seul objectif devient alors de mettre les siens à l'abri du besoin. Une rencontre fortuite, une proposition, et voici un brin d'espoir. Cette " affaire " lui permettrait d'assurer un " avenir " à sa petite famille.
Mais un tueur peut-il avoir des états d'âme, surtout si c'est un débutant ? Lorsqu'il réalise qu'il a été manipulé, l'agneau qui a goûté au sang devient loup !
" Les romans policiers sont des contes de fées pour grandes personnes. "
J.-P. Ferrière
Cet " homme qui raconte des histoires " met principalement en scène des personnages " qui pensent que la vie est lamentable et qui, à un moment donné, selon les circonstances du hasard, sont amenés à changer complètement de vie mais souvent pour le pire. "
J.-P. Ferrière 1933-
C'est en 1950, au Maroc, que Jean-Pierre Ferrière commence à travailler pour la radio. À son retour à Paris, il est secrétaire de Brigitte Bardot et le milieu du cinéma qu'il côtoie avec Roger Vadim lui inspire ses premiers scenarii. Dès sa publication, son roman Cadavre en solde est vendu à 50 000 exemplaires. Il écrira une soixantaine de romans policiers, des scenarii pour la télévision et le cinéma. En 1963, son roman Constance aux enfers est porté à l'écran avec Michèle Morgan. Puis ce sera Les Veuves, dialogue d'Albert Simonin, avec Danielle Darrieux.