Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
APPRENDRE A VIVRE
EAN : 9782259320511
Paru le : 14 nov. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782259320511
- Réf. éditeur : 1031384
- Editeur : Plon
- Date Parution : 14 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 656
- Format : 4.50 x 15.50 x 24.30 cm
- Poids : 818gr
-
Résumé :
Pour la 1re fois, l'intégrale des deux volumes du best-seller
Apprendre à vivre.
Un ouvrage de culture générale indispensable qui plonge aux sources de la civilisation occidentale. Préface inédite de l'auteur.
Avec Luc Ferry, la philosophie n'a plus rien d'intimidant ni d'obscur, et l'on se trouve charmé par le passionnant voyage dans l'univers des idées que nous offre ce livre sans équivalent. Il réussit à faire comprendre au lecteur, même le moins préparé, le sens profond des grandes visions du monde qui ont marqué l'histoire de la pensée.
L'auteur rend également les mythes fondateurs de notre civilisation accessibles à tous. À mesure qu'il raconte avec talent ces merveilleux récits, il en révèle de façon magistrale le sens profond et la portée étonnamment actuelle.
" Ne faut-il pas, comme Ulysse, préférer une existence de mortel réconciliée avec le monde au mirage religieux d'une quête d'immortalité ? Ne faut-il pas s'efforcer de vivre avec lucidité, en accord avec la condition humaine, qui est celle de mortels, en harmonie avec les autres comme avec l'ordre du monde ? C'est là le cœur de toute sagesse laïque, de toute spiritualité philosophique qui ne passe ni par un dieu ni par la foi. Si l'on veut réinventer une "politique de civilisation', si l'on veut fixer un cap, bien plus que de morale, c'est de spiritualité que nous avons besoin, de philosophie plus que de stratégies et de pouvoir. C'est à tout le moins à expliciter ces choix possibles que ce livre est tout entier consacré. " L.F.