Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA COURSE DU CHEVAU-LEGER
EAN : 9782260016236
Paru le : 17 août 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782260016236
- Réf. éditeur : 365215
- Editeur : Julliard
- Date Parution : 17 août 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : 1.20 x 13.00 x 20.60 cm
- Poids : 172gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Plus qu'un roman, une leçon de vie, d'humour et de style
S'il ne vous restait qu'une seule chose à accomplir dans votre vie? Serait-ce une chance ou une malédiction? A l'automne de son existence, Jérémie, semble avoir goûté tous les plaisirs du monde. Pourtant, une seule chose compte encore pour lui : retrouver cette jeune femme dont il garde une photo abîmée dans la poche de son imperméable. Rien d'autre n'aura désormais la moindre importance. Muni de ses seuls passeport et carte bancaire, il part alors à sa recherche au volant de sa Volvo B18D.
Jérémie sait, en fait, peu de choses de la vie agitée de cette Magdalena qui l'obsède. Quelques bribes d'informations lui suffisent cependant à entamer une quête surprenante qui le mène d'Annecy à Genève, d'un hôpital psychiatrique de la banlieue parisienne à Lisbonne, pour finir, à dos d'éléphant, sur les pistes inhospitalières des montagnes thaïlandaises. Vers quelle apothéose le conduira son étonnant périple ? Et qu'a-t-il donc de si important à dire à cette jeune femme ? Ce n'est qu'en la voyant qu'il le découvrira lui-même.
Depuis plusieurs années, Jacques André Bertrand construit une œuvre totalement originale. Alors qu'il excellait déjà dans la chronique, le conte ou l'anecdote biographique, cette fois c'est dans l'écriture romanesque qu'il se lance avec délectation. Comme toujours, derrière le destin de son étrange personnage, il nous invite à regarder le monde et nos contemporains avec la politesse du désespéré, le sourire du sage et la lucidité des innocents.