Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JESUS ET MARIE-MADELEINE
EAN : 9782262023683
Paru le : 4 mai 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782262023683
- Réf. éditeur : 343874
- Editeur : Perrin
- Date Parution : 4 mai 2005
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : 1.60 x 13.30 x 20.20 cm
- Poids : 202gr
-
Résumé :
Depuis vingt siècles, la figure de Marie Madeleine apparaît comme l'une des plus étonnantes du christianisme. Le succès du Code Da Vinci a relancé l'intérêt pour ce personnage essentiel de notre culture et pose la question de ses relations avec Jésus.
Et si l'on était sérieux ?
La question des relations entre Jésus et Marie-Madeleine a alimenté tant de divagations ésotérico-fumeuses qu'il est nécessaire et instructif de revenir aux sources. A commencer par le Nouveau Testament, la principale et la plus fiable, ainsi que les évangiles apocryphes et les biographies médiévales. Voilà qui permet à Roland Hureaux de proposer une réponse argumentée à trois questions passionnantes : y a-t-il eu une ou trois Marie-Madeleine ? Qui était-elle exactement ? Quelle fut la nature de ses relations avec Jésus ? C'est aussi une façon d'étudier la société juive du temps du Christ, le christianisme, la sexualité et le décryptage des Evangiles.
Roland Hureaux est normalien et agrégé d'histoire. Membre du comité de rédaction de Commentaire , il a notamment publié Les Nouveaux Féodaux (Gallimard) et Le Temps des derniers hommes (Hachette).