Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sorties de crise ce qu'on ne nous dit pas, ce qui nous attend
EAN : 9782262030179
Paru le : 23 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782262030179
- Réf. éditeur : 414587
- Editeur : Perrin
- Date Parution : 23 août 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 330
- Format : H:211 mm L:142 mm E:28 mm
- Poids : 396gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Comment sortir de la crise en échappant à la tentation du protectionnisme et à ses conséquences désastreuses ?
Sortir de la crise, voilà ce qui doit mobiliser nos énergieset nos esprits. Car les grandes déclarations et les effortsplus ou moins efficaces multipliés depuis septembre 2008n'y suffiront pas.
Le protectionnisme, le repli, l'indifférence menacent et,hélas, l'histoire des années 1930 nous a appris comment celafinissait : par la guerre.
Il faut donc réagir, délaisser l'intuition et l'approximation auprofit des principes et des règles économiques, choisir despriorités, élaborer des scénarios et proposer des mesures,sans a priori et sans rien s'interdire. Mais de toute urgence.
Olivier Pastré est professeur à l'université de Paris VIII,producteur à France Culture et membre de la Commissionde surveillance de la Caisse des depôts et consignations. Il anotamment publié Le roman vrai de la crise financière (avecJean-Marc Sylvestre), Prix Turgot 2009.
Patrick Artus est professeur à la Sorbonne et à Polytechnique.Directeur des études économiques de Natixis etmembre du Cercle des économistes, il a notamment publié Lesincendiaires, Prix Turgot 2008, et Le capitalisme est en trainde s'autodétruire.
Presse:
"Dans la profusion éditoriale sur la crise, ce livre fait partie des bonnes surprises. Dense, présentant souvent des réflexions originales, [...], il nous donne à réfléchir sur le monde économique de demain."
Christian Chevandier, Alternatives économiques, Décembre 09