Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VOYAGES SUR LES ROUTES DU MONDE - GEO
EAN : 9782263063923
Paru le : 14 nov. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782263063923
- Réf. éditeur : 568592
- Editeur : Solar
- Date Parution : 14 nov. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 223
- Format : 2.50 x 26.20 x 31.00 cm
- Poids : 1.73kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Vues par les plus grands photographes GEO, les grandes routes du monde racontent la fabuleuse aventure des peuples, la folle entreprise d'explorateurs géniaux et de conquérants ivres d'utopie, au fil des siècles et des cinq continents.
Ce très bel album signé GEO propose de parcourir les plus belles routes du monde, de la millénaire route de la soie et ses légendaires caravansérails, à la mythique route 66 porteuse du rêve américain, en passant par l'incroyable tour du monde de Bougainville qui, au XVIIIe siècle, révéla Tahiti et ses délices à l'Europe éblouie.
À travers les images de grands photographes et de superbes documents d'archive, les routes de cet ouvrage donnent à voir Le Voyage par excellence, et racontent leur histoire mythique. Par elles furent acheminés sur des milliers de kilomètres à travers montagnes, déserts et océans, les joyaux, les épices, les étoffes rares et les métaux précieux. Par elles aussi, furent diffusées les idées, les techniques, les philosophies. Par ces routes, de grandes civilisations affirmèrent leur puissance et des millions de pèlerins de toutes religions, aujourd'hui encore, prouvent leur foi.
Préface de Jean-François Deniau.