Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lettres d'un père à son ado
EAN : 9782263189326
Paru le : 6 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782263189326
- Réf. éditeur : 1031128
- Editeur : Solar
- Date Parution : 6 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Une approche inédite pour maintenir le dialogue en famille et prendre soin de la santé mentale de vos ados.
Après des années à avoir mis toute votre énergie pour bien éduquer votre enfant, vous voilà complètement démuni face au chantier de l'adolescence. Au cours de cette période, les adolescents sont en effet très forts pour jouer au jeu du " je t'aime moi non plus ", c'est-à-dire se faire détester afin de vérifier qu'on tient à eux. Grognements, crises d'anxiété, contestations, claquements de portes... comment tenir le cap face à ces turbulences émotionnelles ?
Jean-Christophe Seznec, médecin psychiatre, découvre qu'il n'est pas épargné par ce tsunami. À partir de lettres tendres et joyeuses écrites à sa fille, mais aussi de son expérience de thérapeute, il explore dans cet ouvrage les grands enjeux de l'adolescence, qui touchent tous les ados et leurs parents : transformations physiques et psychiques, prise d'autonomie, nouvelles amitiés, comportements à risques, réseaux sociaux...
Formé à l'ACT (thérapie d'acceptation et d'engagement), il nous propose des conseils pratiques et des stratégies concrètes pour gérer au mieux cette période tumultueuse en se concentrant sur le développement de compétences plutôt que sur les problèmes. Il nous invite ainsi à faire un pas de côté afin que nous puissions nous engager plus facilement dans cette évolution qui permettra à nos ados de devenir de formidables adultes.