Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA NUIT IN EXTREMIS
EAN : 9782264063137
Paru le : 4 sept. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782264063137
- Réf. éditeur : 577268
- Collection : POLAR
- Editeur : 10x18
- Date Parution : 4 sept. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 1.90 x 10.90 x 17.80 cm
- Poids : 186gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Troisième affaire des premiers experts de la police scientifique : le commissaire Kolvair se lance sur la trace d'un ancien compagnon de tranchée tout juste sortie de prison, récidiviste et schizophrène, qui l'obsède jusqu'à la folie...
Lyon, novembre 1921. Anthelme Frachont, incarcéré en 1917 à la suite d'une mutinerie, sort de prison. Le commissaire Kolvair semble le seul à guetter sa libération. Celui qui a été son compagnon de tranchée a commis plusieurs crimes en toute impunité. Récidiviste, innocent poilu souffrant d'obusite, schizophrène en guerre contre lui-même : qui est-il ? Seule certitude : Anthelme a tué. Anthelme tuera. La conviction du policier se mue en intime obsession. Des soupçons, mais aucune preuve à avancer : sans cadavre ni scène de crime, Kolvair doit affronter ses pires cauchemars : la guerre qui rend fou, la boue, la nuit. La découverte de l'insuline, le procès de Landru à Versailles, la ville de Lyon menacée par une cellule anarchiste, la première expertise graphologique d'Edmond Locard, New York qui s'invite, l'espoir : cette troisième affaire des premiers experts est une enquête in extremis, un compte à rebours qui a commencé trop tard.