Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Empire débarque
EAN : 9782266065993
Paru le : 15 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782266065993
- Réf. éditeur : 175783
- Collection : FANTASY
- Editeur : Pocket
- Date Parution : 15 oct. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:178 mm L:108 mm E:14 mm
- Poids : 165gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les pouvoirs psi sont aussi dangereux que l'énergie nucléaire : la planète Ténébreuse l'a appris aux dépens d'innombrables vies humaines. Les survivants ont juré le Pacte, un compromis honorable aux termes duquel la guerre est hors la loi, mais non le duel ni même la vendetta. Les sept familles des Comyn organisent un mouvement confédéral dépourvu de moyens, mais garant des traditions. Et la planète s'immobilise dans un demi-sommeil agité.
Alors les Terriens reviennent, douze ou quinze siècles après le naufrage d'où sont issus les Ténébrans. Dans l'intervalle, ils ont fondé un Empire qui règne sur mille systèmes planétaires. Ils n'ont pas vraiment besoin de la planète aux quatre lunes, que d'ailleurs ils comprennent mal. Certains Ténébrans, de leur côté, s'intéressent aux idées apportées par les Terriens, au risque de fragiliser leur surmonde télépathique. Mais que restera-t-il des pouvoirs, de moins en moins soutenus par la sélection génétique ?
La planète Ténébreuse ? C'est Marion Zimmer Bradley qui l'a découverte, au cours d'un voyage à l'intérieur d'elle-même. Une terre d'humour et d'aventure, où elle a emmené des millions de lecteurs en visite. Et qu'elle a accepté de partager avec beaucoup de jeunes auteurs. Qui oserait encore dire que Ténébreuse est une planète peu peuplée ?