Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOLEIL NOIR
EAN : 9782266349789
Paru le : 5 juin 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782266349789
- Réf. éditeur : 1032901
- Collection : ROMAN CONTEMPOR
- Editeur : Pocket
- Date Parution : 5 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Ombres et lumières à la cour du Roi Soleil
Languedoc, 1685. Sous l'influence de Mme de Maintenon, Louis XIV vient de révoquer l'Édit de Nantes : les protestants doivent se convertir – ou mourir. Déjà les premières dragonnades ont lieu dans les Cévennes : le marquis de Souvré, cruel et libidineux, massacre les habitants d'un village huguenot.
Pierre d'Aumelas, jeune seigneur de ce village martyr, décide de protester auprès du roi. Accompagné de son ami d'enfance Balthazar Herrero, descendant de ces Maures espagnols qui ont préféré l'exil à l'Inquisition, médecin déjà réputé malgré son jeune âge, il chevauche vers Paris – et s'amourache en chemin d'une belle demoiselle attaquée par des malandrins...
Mais obtenir une audience du roi est difficile. D'autant que Sa Majesté est malade : atteint d'une fistule à l'anus, ses jours semblent comptés. Aumelas tente d'arriver à ses fins en faisant intervenir le Grand Condé, auprès duquel il a jadis guerroyé en Flandres. Balthazar, lui, s'introduit auprès du médecin du roi, d'Aquin. Et c'est lui, Balthazar, qui guérira Louis XIV. Il en sera récompensé : une grande carrière s'ouvre à lui.
Duels, intrigues amoureuses, viols et violences, exécutions sanglantes, festins monstrueux : Soleil noir raconte l'envers du " Grand Siècle ", miné par les dissensions au plus haut de l'État, les ambitions de Louvois, la vieillesse de Condé et le froid intense du " petit âge glaciaire " qui frappe alors la France.