Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LIVRE(S) DE L'INQUIETUDE
Bourgois - EAN : 9782267047608
Édition papier
EAN : 9782267047608
Paru le : 10 oct. 2024
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782267047608
- Réf. éditeur : 350736
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Bourgois
- Date Parution : 10 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 560
- Format : 3.60 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 594gr
-
Résumé :
Journal intime magistral, Livre(s) de l’inquiétude est le « livre de la vie » de Fernando Pessoa. Teresa Rita Lopes, spécialiste de l’écrivain portugais, a consacré de nombreuses années à étudier les manuscrits de l’œuvre maîtresse de Pessoa, publiée par ailleurs sous le titre de Livre de l’intranquillité, afin de proposer cette version audacieuse de son magnum opus. Celle-ci est composée à partir de trois auteurs parfaitement différenciés, des doubles fictifs menant chacun leur propre vie, conformément au souhait de Pessoa lui-même.Aux côtés des fragments de Vicente Guedes et de Bernardo Soares s’alignent ainsi ceux du baron de Teive. Chacune des trois voix a sa musique, qui les distingue et les caractérise : la « prose » et le style recherché chez Guedes, la retenue voire l’austère pudeur chez Teive, les divagations ironiques chez Bernardo Soares. Par le biais de ces trois auteurs nous plongeons dans le monde intérieur multiple de Fernando Pessoa, ce chantre de la mélancolie qui affirmait : « Je suis plusieurs. »Un des ouvrages les plus profonds et les plus perturbants de la littérature du XXe siècle.
- Biographie : Marie-Hélène Piwnik est traductrice du portugais et a enseigné à l’université de Bordeaux et de Paris-Sorbonne. Elle a traduit la majorité de l’œuvre de Mário de Carvalho publiée en France.