Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Playing in the dark
Bourgois - EAN : 9782267047950
Édition papier
EAN : 9782267047950
Paru le : 7 nov. 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782267047950
- Réf. éditeur : CB1976
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Bourgois
- Date Parution : 7 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:214 mm L:134 mm E:12 mm
- Poids : 178gr
- Résumé : Playing in the Dark puise son origine dans une série de conférences sur le roman américain, données par Toni Morrison à l'université de Harvard. La lauréate du prix Nobel analyse le rôle attribué aux personnages noirs dans les oeuvres d'auteurs américains classiques, tels que Melville, Twain, Cather, ou encore Poe et Hemingway. Autant d'oeuvres écrites pour un lectorat supposé blanc, et sur lesquelles Toni Morrison apporte un éclairage nouveau et personnel. L'autrice démontre comment l'identité blanche américaine s'est constituée au fil de l'histoire littéraire, à partir de la fiction américaine, et au détriment de la présence silencieuse des Noirs. Écrit avec la vision artistique qui lui a valu une place prééminente dans les lettres modernes, Toni Morrison dévoile ses talents de critique, affirmant qu'une présence africaniste existe aux côtés de l'histoire de la littérature américaine, et que sa compréhension est essentielle à tout corpus critique.
- Biographie : Toni Morrison est née en 1931 à Lorain, Ohio, dans une famille ouvrière de quatre enfants. Après des études de lettres et une thèse sur le thème du suicide dans l'oeuvre de William Faulkner et de Virginia Woolf, elle fait une carrière de professeure de littérature dans différentes universités, dont Yale et Princeton. Elle travaille également comme éditrice chez Random House, puis obtient le prix Pulitzer en 1988 avec