Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PARADIS - NOUVELLE EDITION
Bourgois - EAN : 9782267053470
Édition papier
EAN : 9782267053470
Paru le : 13 févr. 2025
23,00 €
21,80 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 13 févr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782267053470
- Réf. éditeur : CB1954
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Bourgois
- Date Parution : 13 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Poids : 0gr
-
Résumé :
« Ils tuent la jeune Blanche d’abord. Avec les autres, ils peuvent prendre leur temps. »
Fondée dans les années 1950 dans l’Oklahoma, la communauté noire de Ruby a été bâtie loin du monde des Blancs par une poignée de familles descendant d’esclaves affranchis, afin de protéger leur liberté nouvellement acquise. Quelques décennies plus tard, la même loi puritaine régit toujours la vie de ses habitants. Mais cet idéal de société s’érode, surtout chez les plus jeunes qui rêvent d’un avenir et d’une quête identitaire autres. Non loin de là, un petit groupe de femmes s’est rassemblé dans un ancien couvent pour y inventer leur propre Éden et guérir de blessures profondes. Bientôt cette aspiration à la sécession est perçue comme une menace, jusqu’à ce que l’intolérance et la haine des hommes entraînent l’irréparable.
Évoquant la naissance du mouvement des droits civiques, la guerre du Vietnam et la contre-culture de la fin des années 1970, Paradis est un texte magistral sur les affrontements qui ont défini une nation. Un roman puissant, dur et mystérieux, émaillé des éclats de voix de femmes nous contant une violence qui enfle, inexorablement.
- Biographie : Toni Morrison est née en 1931 à Lorain, Ohio, dans une famille ouvrière de quatre enfants. Après des études de lettres et une thèse sur le thème du suicide dans l’œuvre de William Faulkner et de Virginia Woolf, elle fait une carrière de professeure de littérature dans différentes universités, dont Yale et Princeton. Elle travaille également comme éditrice chez Random House, puis obtient le prix Pulitzer en 1988 avec Beloved. Le prix Nobel de littérature lui est décerné en 1993. Elle décède en août 2019 à New York.